Golfer à Poitiers

Les amateurs de golf disposent de deux terrains de golf aux alentours de Poitiers. Amatrice de golf depuis 3 ans et habitant Poitiers, j’ai l’occasion de pouvoir jouer au golf sur les deux terrains à proximité de Poitiers :
Le golf de Mignaloux

Au golf de Mignaloux vous pouvez profiter d’un cadre unique aux portes de Poitiers. Ce golf de 92 hectares dispose d’un parcours relativement plat qui s’insère dans le paysage. Énormément boisé, les arbres participent au jeu du golf en vous créant des repères, des obstacles et des illusions d’optique.
Ce golf propose des tarifs très abordables qui permettent à ceux qui le souhaitent de venir s’initier au golf. Des cours sont mis en place afin de vous perfectionner dans ce sport, il propose également des stages d’été.
Si vous ne disposez pas de matériels, ce n’est pas un problème, il est possible d’en louer directement au golf. Le tarif est abordable de mon point de vue.

Le golf dispose d’un restaurant qui fait bar et terrasse. Il se nomme le Balata. Vous pourrez, en vous rendant directement sur place y trouver le menu et les plats proposés et réalisé par leurs soins.
Vous pouvez si vous le souhaiter, venir vous composer une tenue directement au pro shop du golf ou seulement y rajouter quelques petits accessoires. Leurs vendeurs seront à votre disposition pour répondre à toutes vos questions.

La ville de Poitiers dispose également d’un autre golf situé non loin de celui de Mignaloux, il est implanté à Saint-Cyr. Ce golf est situé sur une dune qui permet de voir au loin le lac de Saint-Cyr.
Bordant le majestueux Lac de Saint-Cyr, une partie boisée à flanc de coteau et une partie avec des obstacles d’eau, le Golf du Haut-Poitou vous propose un parcours technique et vallonné.
Le golf vous propose différents parcours tel que le 9 trous et le 18 trous, mais également le pitch & putt et les entraînements.
Ce golf dispose également d’un restaurant avec une vue sur le lac de Saint-Cyr qui sera régalé vos papilles.

Retour haut de page